jeudi 20 septembre 2012

Pari Paris !

Vu le nombre d'inscrites, je sens que mon netvibes va regorger de billets sur ce fameux pari !

C'est la première fois que je participe à un défi. (c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup) (oui je sais, maintenant vous en avez pour une semaine à vous sortir cette chanson de la tête)(j'aurais pu faire pire, croyez-moi sur parole).

Quand j'ai découvert ce modèle, il y a quelques mois, je ne l'aimais pas du tout : trop BCBG classique, trop sage...
Puis sur la toile ont commencé à fleurir des versions colorées, pleines de motifs, un peu délirantes, et je me suis dit "pourquoi pas".
J'avais vu le pari depuis un moment, mais je me suis décidée sur un coup de tête !

J'ai choisi mes tissus, et j'ai attendu l'aval de Miss Crampon pour me lancer (après la déconvenue ankaa j'ai préféré prendre mes précautions)...

Et voici ma version :

J'ai pensé à une combinaison de rouge et de noir (tiens, encore une chanson tenace) et j'ai tout de suite imaginé l'intérieur des plis d'une autre couleur, pour leur donner un peu de relief et de fantaisie.

Et, vous savez quoi ? Miss Crampon n'a même pas boudé ! Elle m'a même réclamé un collant noir pour aller avec (Alléluia !)

Allez, pour me faire pardonner, une vraie chanson que j'aime bien, qui ne me quitte plus depuis que j'ai décidé de participer à ce défi :
 

Et puis la miss dans sa robette, toute fière :

 


















Et ce ne sera sûrement pas ma dernière Paris : j'ai adoré coudre ce modèle, super bien expliqué.
J'ai juste eu un petit souci avec une des deux parementures dos trop courtes, visiblement je ne suis pas la seule, je tâcherai de penser à rallonger la pièce la prochaine fois.

J'ai eu aussi un gros épisode de doute après avoir assemblé la parementure à la robe : euh, mais, comment on fait maintenant, on ne peut plus la retourner ? Avant de comprendre l'astuce du passage par les bretelles, ça m'a bien fait rire.

C'était mon premier C'est Dimanche, et sûrement pas le dernier.

Modèle
Robe "Paris"
Taille 4/6 ans pour une Miss Crampon qui met du 4-5 ans : c'est nickel !

Fournitures :
Velours milleraies noir  : les coupons de Saint Pierre
Tissu Kokeshi fond rouge et Première Etoile Réglisse : Motif Personnel
Coton rouges à pois blancs : Mondial Tissus
Passepoil : non en fait c'est un élastique à petits pompons qui vient de mon marché, je n'ai pas trouvé de passepoil rouge.
Pressions à coudre et petits boutons rouges décoratifs offerts par ma gentille belle-mère
Petite fille : patron maison ;)

Et pour admirer toutes les réalisations du défi c'est par là: 





@@@@@



Si vous voulez participer au Bai Jia Bei pour ma petite puce, c'est par ici

18 commentaires:

  1. C'est marrant j'ai reçu cet article en entier, comme une news! bravo pour ce défi, tu le relève, tres haut la maisn, et le plus c'est que Miss Crampon l'ai aimé!!! Et le moins pour nous, c'est toutes ces chansons qu'on a en tête pour un moment!!!!!!!!!bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre, je ne comprends pas pourquoi tu l'as reçu : je suis la seule abonnée de ma news lol
      Désolée pour les chansons, mais j'ai bien ri en écrivant le billet ;)

      Supprimer
  2. Même combat, reçu en entier!!
    Par contre chapeau parce que c'est la première fois que je vois l'intérieur des plis d'une autre couleur; ce qui donne un effet vraiment sympa.
    Merci de ta participation!!! Pari réussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je ne comprends pas pourquoi vous recevez l'article en entier, je n'ai rien changé à ma façon de publier...
      Prévenez-moi si ça fait la même chose pour le prochain !

      Merci pour ma petite robe. J'étais assez contente de mon invention, je me suis bien creusé la tête pour la réaliser, et je viens de découvrir que d'autres avaient eu la même idée avant moi et qu'il existe même un tuto beaucoup plus simple que ce que j'ai fait ^^

      Supprimer
  3. Elle est super jolie, et (comme c'est original...) j'adore les plis creux avec un autre tissu. Ta version est vraiment chouette, et change de la Paris un peu guindée

    RépondreSupprimer
  4. Super sympa le mix des couleurs ! Ca me donne des idées pour une prochaine version...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je crois que ce défi va entraîner une explosion de Paris dans toute la France : on veut toutes se piquer nos idées ^^

      Supprimer
  5. Elle est très sympa ta version (je ne sais pas si c'est parce que j'ai été à disney dimanche mais le rouge et noir ça me fait penser à minnie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, maintenant que tu me le dis, je voulais faire un serre-tête à pois à ma fille, mais je vais peut-être éviter, pour éviter l'effet total look !! ^^

      Supprimer
  6. Comme je te l'avais dit, elle est très jolie ! Et ces petits plis creux tout rouges lui donnent du peps ! Bravo pour ce défi, joliment relevé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Je suis surtout heureuse que Miss Crampon l'aime !

      Supprimer
  7. Toutes ses Paris, elles sont toutes plus belles les unes que les autres, la tienne est superbe, pile dans des couleurs que j'aime :) Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline !
      Et toi, il avance ton projet de petites chutes ?

      Supprimer
  8. je n'avais pas vu ta version ! elle est chouette ! j'adore l'idée de faire l'intérieur des plis dans un autre tissu.

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. merci beaucoup ! j'en suis assez contente, tellement que j'ai fait un chapeau assorti !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !