samedi 23 mars 2013

Mon premier pantalon !

Fière, je suis.
Oui, sans préambule, comme ça !

J'ai cousu pour mon fils.
J'ai cousu un Ottobre pour mon fils.
J'ai cousu un pantalon Ottobre avec empiècement, vraies poches, vraie braguette pour mon fils !

J'ai vaincu les incompréhensions, le vocabulaire technique anglais (finalement pas si difficile à comprendre au vu du peu d'explications données).

J'ai passé une journée entière dessus et j'ai adoré ça !

J'ai vécu un grand un grand moment de solitude au moment de la pose de la ceinture :



Pourtant, une fois que j'ai compris le truc, j'ai trouvé ça très simple (ça se pose quasi comme un biais cette bête-là).
Au passage, admirez les jolies poches !



La forme est un peu étrange vue comme ça (sur la table à repasser dans la salle de bains, la honte...)


J'ai passé une demi-heure à découdre la fermeture éclair d'un jean pourri parce que mon immense stock de fermetures ne convenait pas. J'ai oublié de prendre une photo de mon fou-rire du jour : j'ai bien compris (même en anglais) le principe de la pose de la fermeture sous patte (zut, j'aurais du participer au défi), mais mon cerveau a bugué à un moment, et j'ai tout cousu, la braguette était bien là, mais le pantalon ne s'ouvrait pas, quelle crétine !

Il faut que j'avoue que ces photos ont été prises il y a des mois (octobre ou novembre), bien avant ma résolution d'améliorer mes photos, j'attendais d'avoir des photos portées convenables, mais je n'ai jamais réussi à en prendre. Mon fils a grandi depuis, le pantalon est trop court et comme il a été porté et reporté, il est dans un état pitoyable... Je n'ai plus qu'à redécoudre la fermeture pour faire un nouveau pantalon !



Modèles :  Paperback Writer Pants
du Ottobre 6/2010

Fournitures :
Velours bleu : les coupons de Saint Pierre
Coton "Heroes" : Motif Personnel
Pressions Kam : Ar Brinic
Fermeture éclair récup'





4 commentaires:

  1. et la boucle est bouclée!! tu peut etre fiere, un ottobre en octobre!!!Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Béa de Belgique25 mars 2013 à 07:30

    Il était très beau (snif)
    Maintenant, comme tu dis, y a plus qu'à (rire)

    RépondreSupprimer
  3. Il était parfait !!! Une belle réussite. Mais tu peux recommencer sans appréhension ? !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !