samedi 24 août 2013

Un peu de crochet, pour changer !

Plus d'un mois depuis le dernier billet, j'ai bien du mal à tenir le rythme.

Il faut dire que j'ai passé mes "vacances" à travailler à une fréquence frisant un peu la folie, parfois.
Alors j'ai cousu, très peu, j'ai crocheté, pas mal mais je n'ai pas vraiment eu le temps de vous montrer, ni de prendre des photos !

Cette fois, je vous montre le dernier né de mon crochet, le super châle selon le super tuto de Miss Bidules Chouettes !


L'ouvrage monte hyper rapidement, j'ai mis environ une semaine à le faire en crochetant une heure ou deux devant une série le soir, vraiment très facile et donc très satisfaisant à faire.



Cela dit, j'ai trouvé le tutoriel un peu obscur parfois pour la débutante que je suis, j'ai du défaire plusieurs rangs parce que ça ne ressemblait à rien correspondait pas au rendu souhaité. Au final, je suis contente de ma réalisation, je trouve la laine douce et jolie.




















En revanche, je ne sais pas si je le porterai, je n'ai pas grand chose qui aille avec cette couleur...


Je reviendrai bientôt vous montrer les quelques petits trucs bricolés cet été. D'ici là, c'est un autre défi crochet qui s'annonce pour moi : les amigurumi !



A très vite :)

Modèle
Chèche à la sauce Bidules Chouettes

Fournitures :
Laine Alpaca Mix de Drops de chez L'Atelier, rue des Plantes à Paris (Presque 3 pelotes), que j'avais en stock depuis un bail ! 
Crochet Tulip 3,5, acheté chez Lil Weasel, très agréable à utiliser, même si je n'arrive pas à choisir lequel du Tulip ou du Clover, je préfère !








9 commentaires:

  1. Il est très joli Callie.
    J'aime beaucoup sa couleur et en plus il a l'air tout doux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. très très sympa ce châle ! Bravo pour ta belle réalisation. Il me donne vraiment envie. Encore un modèle à ajouter à ma "To do list" :-)
    Et comme j'ai commencé le crochet il y a très peu et que je le trouve très ludique, j'en deviens addict (2 sacs Gégé dans le mois d'août qui sont en cours de finition, + différentes pochettes dans différents points).
    Ce châle va probablement voir le jour très prochainement
    Merci Callie

    RépondreSupprimer
  3. très sympa! j'aime bcp ce modèle!

    RépondreSupprimer
  4. bravo! j'aurais pas osé me lancer!! j'avais emmené mon crochet en vacances, mais pareil que toi, certains termes me sont complétement étrangers!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Topissime cet ouvrage madame. Bravo !
    Et pour répondre tard à ta question IC, moi je suis sur le South Bay en ce moment (mais j'avance pas !)

    RépondreSupprimer
  6. Il est chouette! Je trouve la couleur très classe!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !