dimanche 28 août 2016

Merveilleuse Atlanta

Coucou !

J'ai laissé cet espace en jachère après une sortietambours et trompettes. Il m'aura fallu un diplôme, un mariage, un déménagement, et enfin un vrai coin couture pour que l'envie renaisse.  J'ai pensé dans un premier temps à repartir de zéro, mais en relisant certains billets, j'ai été saisie de nostalgie et c'est finalement ici que je fais mon grand retour (mais si jamais une âme charitable veut bien m'aider à le relooker, je suis toujours partante !). Me revoici donc, je ne sais pas encore à quel rythme, mais avec l'envie de partager un peu plus qu'une simple photo sur Instagram !
Trêve de trémolos (ça ne veut rien dire, mais j'aime bien la sonorité de l'expression, essayez de le dire plusieurs fois d'affilée rapidement !), Pour mon come-back, voici une des plus jolies coutures depuis mes débuts : le haut Atlanta Lady de Nun Studio

Photo du site Nun Studio
Photo du site Nun Studio

Ce joli haut à manches volantées m'a attirée tout de suite, mais je ne me voyais pas du tout le porter : trop habillé, trop froufroutant, trop ample, trop différent de mon "uniforme", bref, pas pour moi ! Et puis, je suis tombée sur tellement de jolies versions, et puis ça faisait si longtemps que je n'avais pas cousu de patrons de Soeur Alma, et puis LE coup de cœur absolu pour un tissu, il ne m'en a pas fallu davantage pour commander le patron.

Non mais, sincèrement, il n'est pas juste merveilleux ce tissu ?


Bon, autant le dire tout de suite, ca n'a pas été si simple que ça, je suis un peu rouillée en couture et le patron m'a laissée un peu dubitative. Heureusement, le livret d'explications est vraiment bien fait, TOUT y est détaillé et il suffit de bien le lire au lieu de faire semblant, comme à mon habitude. 

Les pièces s'emboitent au millimètre près, tout se passe sans encombre, c'est un vrai plaisir à coudre !

Voilà donc ma petite merveille (soyons humble) :

Oh ! une photo floue !
Oh ! une autre photo floue !








 
















J'avais très peur de l'effet montgolfière (ou femme enceinte) des fronces devant, il est vrai que lorsque le vent s'emmêle, cela peut prêter à confusion !

Trop d'apéros pendant les vacances, sans doute !


Mais il ne dure pas, et avec le temps la chaleur qu'il fait, ce n'est pas vraiment désagréable !




Faire des photos de détail seule, c'est un peu compliqué !


J'adore ce décolleté dos, si féminin, et conçu de sorte qu'on n'aperçoive pas les sous-vêtements



C'est la pose : "Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour paraître naturelle ?"


Je suis amoureuse de ces manches démesurées, qui flottent au gré du vent 





Finalement, le seul défaut que je lui trouve, c'est que je suis incapable de nouer le nœud de jolie façon !

Soeur Alma préconise d'utiliser le tissu principal en guise de doublure, je n'en ai fait qu'à ma tête et suis ravie du résultat !


Les petits détails


Patron
Atlanta Lady de Nun Studio

Tissu
Environ 2m de voile de coton acheté d'occasion à Rouge Nahsam
Environ 50 cm de voile de coton de récup'

Temps passé
Aucune idée, j'ai pris mon temps et j'ai adoré ça !

Satisfaction
100% !

Bourde à déplorer
Aucune !  Pour une fois, je n'ai pas joué du découd-vite, ni fait de trou malencontreux, bref, rien de croustillant !


J'imagine maintenant une version robe, mais j'ai plein d'autres projets en tête donc ce ne sera pas pour tout de suite !

Et parce que j'ai du mal à vous quitter après tant de silence, je ne résiste pas au plaisir de vous offrir un grand moment de musique, tiré d'un chef-d'oeuvre du cinéma US !

 

13 commentaires:

  1. Alors, j'avoue que je ne suis pas fan du patron, mais ça te va très très bien. Et je suis ravie de pouvoir te lire !

    RépondreSupprimer
  2. modèle et réalisation très sympathique. Et voici une astuce pour faire un joli noeud : https://www.youtube.com/watch?v=inam5wcnoEQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ode, je suis ravie ee vous revoir ici après tout ce temps !

      Supprimer
  3. Elle te va super bien et c'est vrai que ce tissu est charmant !

    RépondreSupprimer
  4. Une si belle association, ce tissu et ce patron, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! cette association est véritablement devenue une évidence !

      Supprimer
  5. jolie.....faut que je me la fasse en top aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! et moi il faut que je la fasse en robe !

      Supprimer
  6. Ce patron te va bien. Je suis un peu dubitative pour me le coudre par contre et je crois qu'il ne m'irait pas! Je vois que nous avons le même avis sur le match IG/blogs.

    RépondreSupprimer
  7. Mince, je crois que j'ai validé sans remplir les champs...*
    bon, je recommence! je disais que c'est LE tissu qu'il fallait à ce modèle, et que tu le portes trop bien! Pour moi, je n'oserais pas, trop peur de l'effet femme enceinte qu'on m'a déjà rapporté sur une robe plus ajustée :/

    RépondreSupprimer
  8. elle est trop belle et toi aussi ! youhou ! te voilà de retour !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Mais c'est très sympa chez toi dis-donc! Je repasserai. Sinon, le patron Atlanta je bave devant, je pense que j'investirai avant l'été prochain. J'aime beaucoup ta version, très romantique sans faire nunuche.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !